Stockholm - 16/10/09 - La polémique fait rage et les commentaires des lecteurs sur les sites d'actualités s'emballent.
Elle concerne le premier Ministre Frederik Reinfeldt malgré lui.
En effet, on lui reproche d'avoir rénové un sauna ( photo )aux frais de l'état dans la luxueuse demeure réservée au premier Ministre afin d'y recevoir ses hôtes. Elle est situé à Harpsund au bord d'un lac vers Katrineholm.
C'est le site politikerbloggen.se qui a lancé l'affaire ce matin, et depuis c'est l'effervescence, même dans les journaux télévisés, la polémique a été reprise.
Pour faire simple le communiqué raconte que :
" Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt est maintenant en mesure d'offrir à ses invités et aux ministres des saunas de luxe dans la demeure d'Harpsund. Une rénovation luxueuse commandée par le Bureau du Cabinet en avril 2007 - quelques mois seulement après le changement de gouvernement.
Coût pour les contribuables: 1,9 millions d'euros... " ( 190.000€ )
Ici en Suède, les hommes politiques ont l'obligation de diffuser leurs dépenses, le blogg politique a fait la demande au gouvernement pour consulter la facture de cette rénovation et l'a obtenu. Le site internet a depuis diffusé l'information ainsi que la facture.
Depuis ce matin les choses ont un peu bougé avec un communiqué de la secrétaire de presse de Reinfeldt qui explique que " le premier Ministre n'est impliqué en aucune façon dans la rénovation du sauna et qu'il ne dispose de la demeure que pour des rencontres dans le cadre de ses fonctions, " Roberta.
Le journal Aftonbladet, spécialiste des polémiques a réussi à se procurer des photos de la demeure. Photo : PETER STEEN/SFV
Lire aussi :
0 Réaction:
Laisser un Commentaire