Elle concerne le premier Ministre Frederik Reinfeldt malgré lui.
En effet, on lui reproche d'avoir rénové un sauna ( photo )aux frais de l'état dans la luxueuse demeure réservée au premier Ministre afin d'y recevoir ses hôtes. Elle est situé à Harpsund au bord d'un lac vers Katrineholm.
C'est le site politikerbloggen.se qui a lancé l'affaire ce matin, et depuis c'est l'effervescence, même dans les journaux télévisés, la polémique a été reprise.
Pour faire simple le communiqué raconte que :
" Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt est maintenant en mesure d'offrir à ses invités et aux ministres des saunas de luxe dans la demeure d'Harpsund. Une rénovation luxueuse commandée par le Bureau du Cabinet en avril 2007 - quelques mois seulement après le changement de gouvernement.
Coût pour les contribuables: 1,9 millions d'euros... " ( 190.000€ )
Ici en Suède, les hommes politiques ont l'obligation de diffuser leurs dépenses, le blogg politique a fait la demande au gouvernement pour consulter la facture de cette rénovation et l'a obtenu. Le site internet a depuis diffusé l'information ainsi que la facture.
Depuis ce matin les choses ont un peu bougé avec un communiqué de la secrétaire de presse de Reinfeldt qui explique que " le premier Ministre n'est impliqué en aucune façon dans la rénovation du sauna et qu'il ne dispose de la demeure que pour des rencontres dans le cadre de ses fonctions, " Roberta.
Le journal Aftonbladet, spécialiste des polémiques a réussi à se procurer des photos de la demeure. Photo : PETER STEEN/SFVLire aussi :









0 Réaction: