Transports, l'armée à la rescousse

Armée bombe suédoise swedishL'armée suédoise vient d'être appelée en renfort par l'administration des rails (Banverket) en urgence car la neige qui continue à tomber provoque toujours des sérieux problèmes dans le transport ferroviaire.

C'est la première fois qu'une telle situation se produit, l'armée est nécessaire afin d'enrayer rapidement tous les retards dû aux mauvaises conditions météo de ce début de semaine.

Selon la la Ministre Asa Torstensson c'est la pire situation depuis que le réseau de chemin de fer existe en Suède.

C'est pas moins de 300 soldats de l'armée suédoise qui viennent d'être déployés sur le terrain afin de dégager les rails enneigés et glacés et se rajoute aux 1400 hommes de la compagnie de transport déjà à pied d'œuvre depuis ce week-end.

Malgré tout, la situation ne devrait revenir à la normale pas avant le week-end prochain car le froid est encore bien là avec des températures prévues cette nuit jusqu'à - 37 dans le nord, -34 dans le centre de la Suède et -13 à Stockholm.

Le sud bénéficie dès cet après-midi d'un redoux symbolique autour de 0 degré.

Lire aussi :
Météo, la pire semaine depuis 1987 en Suède 22 fév. 2010

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.