Le premier Ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, a de son coté annulé son voyage prévu la semaine prochaine à Stockholm.
L'ambassadeur de Suède en Turquie, a également été convoqué au ministère des affaires étrangères turc afin de "recevoir des protestations officielles pour cette décision" que Carl Bildt, le Ministre Suédois, a par ailleurs qualifiée de "regrettable".
La Suède qui a œuvré pour l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne risque dans le même temps de compromettre son entrée à cause de cette décision. Les Turcs ont toujours nié l'existence d'un tel génocide et déclarent que dès lors ils vont se retrouver isolés. LIRE AUSSI
Publié le 12/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
Même si je suis d´accord avec le parlement suédois d´avoir reconnu le génocide des Arméniens, qui occa-sionne à présent des problèmes aux Arméniens domiciliés en Turquie,c´est déguelasse de la part du gouvernement turc de s´en prendre à des innoncents Arméniens.
Je sais qu´il y a des Turcs qui reconnaissent que l´empire Ottoman a responsabilité dans ce génocide.Je crois même qu´un journaliste turc aurait même été assssiné pour avoir été courageux de dire que son pays avait une responsabilité dans ce génocide.
Laisser un Commentaire