Arménie, conséquences du vote suédois

Arménie conséquences du vote suédoisLes conséquences du vote suédois au parlement (Riksdag)  pour la reconnaissance officielle du génocide Arménien ne se font pas faites attendre de la part de la Turquie qui a immédiatement rappellé son ambassadeur,
Le premier Ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, a de son coté annulé son voyage prévu la semaine prochaine à Stockholm.
L'ambassadeur de Suède en Turquie, a également été convoqué au ministère des affaires étrangères turc afin de "recevoir des protestations officielles pour cette décision" que Carl Bildt, le Ministre Suédois, a par ailleurs qualifiée de "regrettable".

La Suède qui a œuvré pour l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne risque dans le même temps de compromettre son entrée à cause de cette décision. Les Turcs ont toujours nié l'existence d'un tel génocide et déclarent que dès lors ils vont se retrouver isolés. LIRE AUSSI


Publié le 12/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Même si je suis d´accord avec le parlement suédois d´avoir reconnu le génocide des Arméniens, qui occa-sionne à présent des problèmes aux Arméniens domiciliés en Turquie,c´est déguelasse de la part du gouvernement turc de s´en prendre à des innoncents Arméniens.
Je sais qu´il y a des Turcs qui reconnaissent que l´empire Ottoman a responsabilité dans ce génocide.Je crois même qu´un journaliste turc aurait même été assssiné pour avoir été courageux de dire que son pays avait une responsabilité dans ce génocide.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.