Caricatures Mahomet : 7 arrestations en Irlande

Caricatures Mahomet Irlande Lars Vilks Sept arrestations ont eu lieu aujourd'hui en Irlande pour un complot d'assassinat d'un dessinateur suédois.

Sept personnes de confession musulmane soupçonnées de préparer un complot visant l'assasinnat d'un caricaturiste suédois ont été arrêtées tôt mardi matin par la police de Waterford et de Cork. Il s'agirait de quatre hommes et trois femmes.

Le dessinateur suédois, Lars Vilks, avait publié en août 2007 " une caricature de Mahomet avec une tête de chien" dans un journal du centre de la Suède déclenchant une polémique dans le monde.

Abou Omar Al-Baghdadi, le chef de "l'Etat islamique d'Irak" autoproclamé par la branche irakienne d'Al-Qaïda, avait lancé dans la foulée sur internet un appel au meurtre de Lars Vilks et Ulf Johansson, rédacteur en chef du quotidien. Il offrait une récompense de respectivement 100'000 dollars (150'000 s'il était égorgé) et 50'000 dollars.

Publié le 09/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.