Clas Ohlson*, enseigne leader du bricolage en Scandinavie, a annoncé* l’ouverture d’un nouveau magasin à Stockholm à l’automne prochain.Cette boutique, qui sera la plus grande de la chaîne en Europe du Nord, accueillera ses clients sur une surface de 3 000 m², en plein centre ville (Drottninggatan 53).
Le reste de la surface commerciale, soit 4 300 m², sera loué à d’autres enseignes nationales et internationales opérant dans le commerce de détail.
Le projet devrait être finalisé en novembre 2010
Groupe en éclatante santé financière coté à la Bourse nordique (OMX Nordiska Börs), Clas Ohlson réunit déjà sous son enseigne 117 magasins et entreprises de vente par correspondance en Suède, en Norvège, en Finlande et en Grande-Bretagne, réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de couronnes et emploie 3 100 personnes.
Groupe en pleine expansion qui ne semble pas connaître la crise, Clas Ohlson a prévu sur les deux ans à venir l’ouverture de 15 magasins dont 7 en Suède, 6 en Norvège et 2 en Grande-Bretagne.
Klas Balkow, PDG du groupe depuis 2007, ne peut que se féliciter du développement de la société.
* Créée en 1918 à Insjön - en Dalécarlie - par Clas Ohlson, la société était à l’origine un vépéciste qui vendait des manuels techniques. La vente par correspondance avait été doublée par la vente en magasin, le premier ouvrant également à Insjön, dès le début des années 20.
Le siège social du groupe est toujours situé à Insjön. Depuis le 18 juin 2008, il existe aussi un Clas Ohlson Museet.
* Le communiqué de presse annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin à Stockholm a été publié le 31 mars.
LIRE AUSSI
- Ericsson remporte deux contrats en Chine
- Nordea : La guerre des bonus a bien eu lieu
- Electrolux fait une offre sur Daewoo
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message









0 Réaction: