Cette étude, réalisée auprès de 2000 professionnels membres du syndicat, et publiée dans un rapport qui s’intitule L’Avis de l’Agent Immobilier nº 5 (Mäklarinsikt 5), présente les tendances du marché sur le segment maisons secondaires.
Le choix des acquéreurs potentiels se porte à l’heure actuelle sur des maisons de campagne de standing relativement élevé. Les préférences vont aux maisons situées à proximité d’un plan d’eau et qui ne nécessitent pas de travaux de rénovation.
Le nouveau modèle de consommation immobilière qui semble s’imposer cette année à savoir l’achat-plaisir bannit le modèle plus traditionnel de la petite maison située au fin fond de la forêt et qui n’offre ni confort ni commodités.
Les professionnels prévoient que l’augmentation du nombre de maisons mises en vente qui s’est dessinée en mars va s’accentuer jusqu’en mai.
La majorité des agents immobiliers interrogés soit 62 % prévoient que les prix vont rester stables. En revanche, 33 % d’entre eux pensent que les prix vont augmenter contre 5 % qui pensent eux que les prix vont baisser.
Si vous aussi vous êtes séduits par l’idée ou le projet d’avoir une maison secondaire, c’est peut-être le moment idéal pour concrétiser. Vous avez encore deux belles journées devant vous pour aller visiter les maisons mises en vente et trouver la maison de vos rêves...
LIRE AUSSI
- Maison ossature bois de Suède 17 mars 2010
- Bromma, maison de Bob Marley en vente10 fév. 2010
- La maison de Bergman vendue 24 oct. 2009
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message










1 Réaction:
En France,on a "la petite maison dans la prairie"... mais "la maison de campagne Suédoise au bord de l'eau3... ça le fait.