"La semaine la plus chère de l'histoire du pays", c'est en ces termes que l'on pourrait qualifier les festivités qui vont avoir lieu entre le 12 et le 19 juin prochain où chacun espère bien monnayer son appartement en le louant à des prix exorbitants.
Les hôtels sont soi-disant tous déjà complets et la demande est très forte puisque l'on attend 3 millions de personnes pendant la semaine des noces de la Princesse.
De nombreux habitants de Stockholm vont en profiter pour se faire un peu d'argent et partir en vacances. Des annonces sont apparues sur le net avec des prix jusqu'à 20.000 sek (2000€) la semaine de location pour des appartements du centre ville d'une seule pièce!
Selon les lois suédoises, les prix des locations sont règlementés et ne doivent pas dépasser un certain niveau par rapport au prix du marché. Mais la loi ne stipule rien en ce qui concerne les périodes de vacances.
Mêmes les hôtels en profitent avec des augmentations de 100% dans certains cas.
C'est donc la flambée des prix mais heureusement le mariage ne durera qu'une semaine...
Sinon, si vous êtes dans les parages ne manquez pas la 27ème édition du Stockholm Jazz Festival qui se tient du 10 au 12 juin sur trois scènes différentes dans le centre de Stockholm.
LIRE AUSSI
- Le Mariage de Victoria et Daniel
- Le mariage de Victoria coûtera cher...
- Love Stockholm 2010
- Mariage de Victoria viendra viendra pas...
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message










0 Réaction: