Camilla Lindberg veut légaliser la prostitution

camilla lindbergCamilla Lindberg est une femme politique, député, du parti du peuple Folk Partiet de centre-droite, un parti qui est actuellement au gouvernement. Elle a déclaré souhaiter légaliser la prostitution dans le pays.

Pour la petite histoire, Camilla Lindberg est la personne que L'ambassade de France avait voulu corrompre dans l'affaire Hadopi / IPRED au sujet de la riposte graduée au mois de septembre. Mais cela n'a rien à voir avec notre histoire...

Lindberg serait favorable à une légalisation de la prostitution et à l'ouverture de maisons closes mais aussi donner aux prostitués des prestations sociales car elle déclare qu'aujourd'hui elles n'ont aucun droit.

La Suède a adopté des dispositions législatives sur la prostitution qui,
a) criminalisent l’achat de faveurs sexuelles
b) décriminalisent la vente de ces faveurs, depuis 1999

Selon Camilla, cette loi n'aurait eu aucun effet et ne protégerait pas selon elle les prostitués, elle déclare :

"La prostitution existe depuis des milliers d'années. Comment pouvons-nous aider les personnes qui essayent d'en vivre? Elles aussi font partie de notre société. Les gens doivent être en sécurité dans notre société et sentir qu'elle leur appartient".

Elle espère que ses déclarations susciteront le débat.

LIRE AUSSI
Publié le 08/05/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.