>> Lancement du premier réseau 4G à Stockholm
AT&T le géant des télécommunications vient dans un communiqué de choisir le suédois Ericsson et le français Alcatel-Lucent comme principaux fournisseurs des équipements de nouvelles générations wireless Access. Autrement dit la fameuse 4G ou LTE.
« Ericsson est honorée de se voir confier ce rôle capital par AT&T, » a déclaré Angel Ruiz, Président d’Ericsson Amérique du Nord.
« AT&T est leader mondial dans le domaine des déploiements fixes à large bande et contribue à établir les standards dont tiennent compte d’autres acteurs au sein de l’industrie. Nous nous réjouissons d’apporter à AT&T et à ses consommateurs les meilleures technologies et solutions que notre industrie puisse offrir. » a-t-il rajouté.
AT&T a déclaré que son réseaux de plus de 80 millions de clients a fait augmenter le traffic haut débit mobile de 5000% en seulement trois ans grâce à la 3G et 3G+ et au développement des téléphones permettant de surfer sur le net comme l'Iphone d'Apple.
Déjà en décembre les bonnes nouvelles venaient de Suède, leader mondial avec les Etats-Unis dans les nouvelles technologies, avec le prochain lancement par le fournisseur d'accès Internet/Téléphone/TV, Telia Sonera, du premier réseaux 4G mobile domestique à Stockholm et à Oslo. Lire le communiqué
La phase commerciale du projet devrait débuter courant 2011.
Ericsson est leader mondial sur le marché des technologies de télécommunication et des services aux opérateurs. Numéro un sur le marché des technologies mobiles 2G, 3G et 4G, Ericsson accompagne les opérateurs dans la gestion de réseaux utilisés par plus d’un milliard d’abonnés tout en figurant également au premier plan dans le domaine des services gérés.
Lire aussi :
- Paquet télécom tout le monde d'accord
- 3 millions de suédois téléchargent illégalement
- Les pays européens en tête pour le Haut-Débit
Publié le 11/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :
0 Réaction: