Les retards dans les transports pourraient coûter plusieurs milliards de couronnes à la société suédoise.
Les femmes sont plus touchées que les hommes selon une enquête.
Les trajets domicile-travail s'allongent. Stockholm est plus touché que Göteborg ou Malmö et la situation ne devrait pas s'améliorer. Jusqu'ici, les retards occasionnés ont coûté la bagatelle de 6,3 milliards de couronnes au département par an en perte de revenus.
L'environnement est également touché avec l'augmentation des émissions dû au trafic en forte croissance dans et autour de Stockholm. Les autoroutes ou rocades sont de plus en plus saturées quelle que soit le moment de la journée.
Les autorités ont réalisé une enquête qui a été publiée la semaine dernière et qui montre un goulet d’étranglement à l'approche des centres villes qui va aller crescendo dans les 20 prochaines années. Les possibilités de route de délestage sont inexistantes au vu de la configuration des villes concernées. Exception du grand contournement de Stockholm par l'ouest qui sera terminé en 2020 et évitera le passage obligatoire par le centre pour rejoindre le sud de la capitale.
Les soucis de retard et le coût pour les départements et villes devraient donc continuer de croître cette année.
Les femmes sont plus touchées que les hommes parce qu’elles empruntent davantage les différents moyens de transport et se déplacent plus souvent.
Temps moyen de déplacement domicile-travail :
Stockholm 29 minutes, Göteborg 24 minutes, Malmö 20 minutes.
Publié le 07-06-2011 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: