Le royaume est actuellement secoué par un scandale non pas politique mais royal. Le roi de Suède Carl XVI Gustaf , qui nie en bloc sans convaincre, est soupçonné d'avoir fréquenté des bars à streap-tease et d'avoir aussi des relations extra-conjugale. Même sa fille Victoria, future Reine, se dit choquée !
Cette histoire ne date pas d'hier en réalité, elle a été dévoilée, dans un livre écrit par Thomas Sjöberg en 2010, qui l'accuse de libertinage, notamment dans les années 90 où il aurait été surpris dans des bars à streap-tease à Atlanta.
Plus récemment, il aurait été en contact avec la mafia locale, très présente à Stockholm.
"Non, c'est impossible qu'elles existent", a répondu le chef de l'Etat Suédois, interrogé sur l'existence de photos qu'un ex-mafieux, Mille Markovic, a récemment affirmé avoir en sa possession montrant le roi devant notamment deux femmes nues.
Le démenti du monarque suédois, sur le trône depuis 37 ans, intervient après une longue série de déboires de la famille royale, des révélations sur le passé nazi du père de la reine Silvia à la brutale rupture des fiançailles de la princesse Madeleine.
Les Suédois sont favorables à 59% à son départ dans les 10 ans alors que dans le même temps, 70 % pensent que la monarchie doit continuer.
Affaire à suivre...
Publié le 02 juin 2011 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: