Le café diminue le risque de cancer du sein

cancer du sein
Les femmes qui boivent du café bouilli "à la scandinave" (qui ressemble chimiquement au café français et turc) plus de quatre fois par jour courent moins de risque de développer le cancer du sein que les femmes qui boivent du café moins d'une fois par jour.

Cela est démontré par Lena Nilsson et ses associés de l'université d'Umeå dans un article du journal "Cancer Causes & Control". En effet, le café bouilli contient 80 fois plus d'acides gras que le café filtré. Au cours d'expérimentations animales, il a déjà été prouvé qu'ils limitaient la croissance du cancer.

En comparant le café filtré au café bouilli dans le Västerbotten Intervention Project (64.603 participants), les chercheurs de l'université d'Umeå ont été capables de démontrer pour la première fois que différentes techniques de brassage peuvent conduire à divers risques de cancer.

Il n'y a aucune corrélation avec le cancer généralisé, le cancer de la prostate, le cancer du colon, ou toute autre forme de cancer.

Les femmes qui boivent du café filtré courent plus de risques de développer le cancer du sein prématurément (en dessous de 49 ans) et diminuent les risques de développer un cancer du sein tardif (après 55 ans).

Concernant les hommes, les buveurs de café bouilli augmentent les risques de développer le cancer du pancréas et du poumon.

Cette étude est la première au monde à comparer la consommation de café préparé de deux techniques de brassage différentes avec le cancer.

Café bouilli: préparation du café utilisé principalement en Norvège et dans les régions du Nord de la Scandinavie.

LIRE AUSSI
Publié le 29/07/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.