Un Suédois derrière la saisie record de cocaïne

Cocaïne MartiniqueLa douane française a réalisé début juin la plus importante saisie de cocaïne de son histoire au large des côtes de la Martinique. Dans la nuit du 1er au 2 juin, elle avait arraisonné un voilier d'une quinzaine de mètres contenant 1,39 tonne de cocaïne.

Les auteurs sont maintenant connus, il s'agit de deux Suédois et d'un Espagnol. Le bateau appartient à un homme Suédois de 54 ans qui siégé dans plusieurs sociétés auparavant dans le pays et aurait était condamné à de la prison récemment.

“La valeur de la marchandise saisie est estimée à plus de 83 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants”, est-il indiqué dans un communiqué de la direction générale des douanes.

Le voilier naviguait à proximité des côtes de la Martinique, à 40 miles nautiques, quand la douane française a procédé à l'inspection du voilier qu'elle surveillait depuis quelques temps avec l'aide des services de police. Elle y a découvert 40 ballots, de 30 pains de cocaïne chacun, pour un poids total de 1,39 tonne.

Selon le communiqué, la drogue était destinée au marché européen. Le bateau s'apprêtait à traverser l'Atlantique.

C'est l'ambassade de Suède à Paris qui est désormais chargée de l'affaire. L'homme est en détention à Fort-de-France depuis.

LIRE AUSSI
Publié le 28/07/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Pourvu qu'il soit condamné en France !!!

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.